Qui sommes nous ?

Marie Letessier

                                          

ADELI : 759378060

Psychologue clinicienne et psychothérapeute d’orientation psychanalytique, je suis diplômée de l’École des psychologues praticiens depuis 2013, et de l’université Paris Diderot depuis 2018 (Master 2 recherche) où j’effectue actuellement une thèse de doctorat en psychanalyse.

 

Je reçois au cabinet du passage des patients adolescents et adultes désireux d'entreprendre un travail sur eux-mêmes, quelle que soit la problématique amenant à consulter (difficultés relationnelles, familiales, mal-être, anxiété, souffrance identitaire, recherche de sens...).
J'y propose une thérapie par la parole au travers d'une écoute active et bienveillante, afin de soutenir un travail de réflexion et d'élaboration face à des difficultés passagères ou plus ancrées.

Dans la co-construction qu'est la relation thérapeutique, j'accompagne les patients à mettre du sens sur leurs symptômes, vécu et interrogations afin d'apaiser leur souffrance, de tendre vers une meilleure connaissance de soi, mais aussi d'avantage d'autonomie et de liberté.

Mon parcours se forge plus particulièrement autour des questionnements identitaires, du devenir adulte, de l'interculturalité et de la justice (expériences en consultation familiale interculturelle, en Maison d'arrêt, dispositif de santé pour adolescents et jeunes adultes, ainsi qu'en dispositif de réinsertion pour des adultes judiciarisés).

Actuellement, et en complément de mon activité en libéral, j'exerce en association auprès d'une population d'adolescents et jeunes adultes issus de la migration.

  • Black Twitter Icon
  • Black Facebook Icon

© 2020, Sarah Daoudi-Gassama & Marie Letessier

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now