Qui sommes nous ?
Sarah Daoudi-Gassama
ADELI : 759378052

Psychologue clinicienne et psychothérapeute d’orientation
psychanalytique, je suis diplômée d’un Master 2 en psychopathologie
et psychologie clinique par l’université Paris 10 Nanterre depuis 2012.
Je prépare un doctorat autour du devenir femme et de la féminité, en
lien avec le processus de radicalité religieuse.
Ma pratique ne cesse de s’enrichir au travers de nombreuses rencontres
et expériences cliniques auprès de bébés, d’enfants, d’adolescents et d’adultes
que ce soit à la croisée de la protection de l’enfance, du judiciaire et de la
pédopsychiatrie. Mon expérience m’a permis d’affiner mon écoute clinique
et de penser le patient avec tout ce qui l’entoure et le constitue en tant qu’être singulier rattaché à un environnement.
Mon expérience en Centre Médico-psychologique infanto-juvénile m'a permis d'acquérir des compétences dans la prise en charge de bébés, d'enfants et d'adolescents atteints de différents troubles psychiques et somatiques importants, ainsi que dans le soutien à la parentalité.
De plus, ma pratique auprès d'adultes dans le champs médico-social (judiciaire) et interculturel, m'a permis de mener des thérapies auprès de patients souffrant de différents troubles : dépression, anxiété, psychose, exil, etc.
Par ailleurs ma formation à la théorie psychanalytique et ma sensibilité à l'approche interculturelle auquel se rajoute un travail analytique personnel de plusieurs années, me permettent de proposer un cadre de thérapie d'orientation analytique selon les besoins et la rencontre singulière avec le patient. Ainsi, il s'agit d'entendre et de faire dialoguer les différentes composantes (culturelles, éducatives, etc) richement présentes chez un individu pour faire émerger sa singularité et trouver son propre désir.
En plus de mon activitée au CMP de l'UTES (Unité Traitement Enfance et Surdité), je reçois avec bienveillance des enfants, des adolescents et des adultes au sein du cabinet du passage. Je suis particulièrement sensible à l'éthique et à la déontologie, essentielle dans ce métier impliquant l'intime.
*Les consultations et les thérapies peuvent se faire en langue arabe, si vous le souhaitez et si vous êtes plus à l'aise dans cette langue.